E-commerce : nécessité de garanties renforcées pour la protection des données bancaires

Le 19 juillet 2012, la CNIL a prononcé un avertissement à l’égard d’une société de e-commerce pour avoir manqué à ses obligations de protection des données de ses clients. La Commission a ainsi constaté un manquement aux obligations de sécurité et de confidentialité des données, ainsi qu’au respect d’une durée de conservation des données bancaires proportionnée à la finalité du traitement, aucune durée, ni purge, n’ayant été définie. Celle-ci ne respectait pas non plus son obligation de recueillir le consentement des clients à la conservation de leurs données bancaires en mettant en place un « portefeuille électronique », cette conservation allant au-delà d’une prestation de vente en ligne.

Pour lire le communiqué sur le site de la CNIL

Ne manquez pas nos prochaines publications

Votre adresse email est traitée par FÉRAL afin de vous transmettre les publications et actualités du Cabinet. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur la manière dont sont traitées vos données et sur l’exercice de vos droits, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.