Résolution d’une convention d’assistance informatique pour manquement à l’obligation précontractuelle de conseil et d’information

Un cabinet d’avocats ayant commandé un logiciel de gestion intégré et conclu une convention d’assistance auprès d’un prestataire informatique a été assigné par ce dernier en paiement de factures demeurées impayées. Par un arrêt du 17 septembre 2015, la Cour d’appel de Versailles a confirmé le jugement du Tribunal de grande instance de Versailles en ce qu’il avait débouté le prestataire de ses demandes et en ce qu’il avait fait droit à la demande reconventionnelle du cabinet d’avocats en prononçant la résolution du contrat, après avoir constaté que le prestataire informatique avait manqué à son obligation précontractuelle de conseil et d’information. La condamnation à restituer l’acompte versé a donc été confirmée par la Cour.

Arrêt non encore publié

Ne manquez pas nos prochaines publications

Votre adresse email est traitée par FÉRAL afin de vous transmettre les publications et actualités du Cabinet. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur la manière dont sont traitées vos données et sur l’exercice de vos droits, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.