Inexécution par le prestataire de son obligation de maintenance

Une société avait conclu avec un prestataire un contrat de location et de maintenance portant sur du matériel informatique. Se prévalant de la rupture anticipée de ce contrat par sa cliente, le prestataire l’a assignée en paiement de l’indemnité prévue contractuellement et égale aux loyers restant à courir jusqu’au terme initial du contrat. Par un arrêt du 12 avril 2018, la Cour d’appel de Rouen a déclaré la cliente “bien fondée à se prévaloir de la clause résolutoire qui est sous entendue dans tous les contrats” et rejeté les demandes indemnitaires du prestataire en ce qu’il ne démontrait “pas avoir répondu aux demandes de sa cliente comme [il] s’y était engagé dans le cadre de la prestation de maintenance”, ce qui excluait de lui allouer une quelconque somme.

Arrêt non publié

Ne manquez pas nos prochaines publications

Votre adresse email est traitée par FÉRAL afin de vous transmettre les publications et actualités du Cabinet. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur la manière dont sont traitées vos données et sur l’exercice de vos droits, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.