Obligation d’identification des espaces publicitaires

Par un jugement du 4 mai 2012, le tribunal de grande instance de Paris s’est prononcé sur la conformité d’un site comparateur de produits avec l’article 20 de la LCEN qui dispose que « toute publicité sous quelque forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle ». Or, la mention « résultats provenant de marchands référencés à titre onéreux » n’apparaissait que sur les pages de résultats obtenus suite à la recherche par mots clés et ne rendait nullement intelligible le fait que les contenus avaient un caractère publicitaire. Selon le tribunal, le site n’a pas satisfait à son obligation d’identification claire des espaces publicitaires.

Pour lire ce jugement sur Legalis.net

Ne manquez pas nos prochaines publications

Votre adresse email est traitée par FÉRAL afin de vous transmettre les publications et actualités du Cabinet. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur la manière dont sont traitées vos données et sur l’exercice de vos droits, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.