Numéro surtaxé et “pondeuse d’appels” : condamnation pour fraude

Par un arrêt du 26 septembre 2014, la Cour d’appel de Paris a infirmé le premier jugement qui avait condamné un opérateur de télécommunications à payer des dommages-intérêts à une société éditrice de services aux consommateurs par le biais d’un numéro surtaxé. En l’espèce, cette dernière avait, avec une autre société, mis au point un système qui consistait “à émettre de très nombreux appels téléphoniques vers des téléphones mobiles et à couper la communication avant même que le correspondant ait eu le temps de répondre”, tout en affichant sur le cadre de l’abonné un numéro surtaxé à rappeler. Les deux sociétés se partageaient les revenus ainsi générés. Les deux sociétés se partageaient les revenus ainsi générés. La Cour a considéré que ces agissements constituaient une fraude et a notamment estimé que l’opérateur avait subi une atteinte à son image, puisque les abonnés le pensaient responsable de cette fraude.

Pour lire l’arrêt sur Legalis.net

Ne manquez pas nos prochaines publications

Votre adresse email est traitée par FÉRAL afin de vous transmettre les publications et actualités du Cabinet. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur la manière dont sont traitées vos données et sur l’exercice de vos droits, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.