Adoption définitive par l'Assemblée nationale de la proposition de loi relative à la surveillance des communications électroniques internationales

La proposition de loi relative aux mesures de surveillance des communications électroniques internationales a été adoptée définitivement par l’Assemblée nationale le 5 novembre 2015. Ce texte fait suite à la censure par le Conseil constitutionnel de certaines dispositions de la loi sur le renseignement et propose un dispositif législatif permettant d’encadrer la surveillance des communications internationales visant à répondre aux exigences du Conseil Constitutionnel. Il est prévu que cette surveillance porte à la fois sur les données de connexion et les correspondances et que les autorisations permettant ces surveillances soient délivrées par le Premier ministre ou un de ses délégués.
Pour consulter le dossier législatif de la proposition de loi sur le site du Sénat

Ne manquez pas nos prochaines publications

Votre adresse email est traitée par FÉRAL afin de vous transmettre les publications et actualités du Cabinet. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur la manière dont sont traitées vos données et sur l’exercice de vos droits, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.