Publication d’un avis par l’Autorité de la concurrence relatif au marché de la publicité en ligne

À la suite du lancement d’une vaste enquête sur la publicité en ligne dite “display”, l’Autorité de la concurrence a rendu le 6 mars 2018 son avis en la matière, dans lequel elle a notamment identifié plusieurs avantages concurrentiels pour Google et Facebook. En outre, de nombreux acteurs ont profité de cette enquête pour signaler des pratiques qui seraient susceptibles “d’avoir des effets sur le jeu concurrentiel”. L’Autorité procédera à un examen préliminaire des éléments ainsi rassemblés afin d’estimer s’il y a lieu d’ouvrir une ou plusieurs enquête(s) contentieuse(s).

Pour lire le communiqué de presse de l’Autorité de la concurrence

Ne manquez pas nos prochaines publications

Votre adresse email est traitée par FÉRAL afin de vous transmettre les publications et actualités du Cabinet. Vous pouvez vous désabonner à tout moment. Pour en savoir plus sur la manière dont sont traitées vos données et sur l’exercice de vos droits, veuillez consulter notre politique de protection des données personnelles.

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.